URGENT

Un appel du Parti des travailleurs Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre !

Alors que Macron multiplie les déclarations sur l’engagement des troupes françaises en Ukraine, le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général Pierre Schill, annonce que l’armée « se tient prête quelles que soient les évolutions de la situation internationale » et qu’elle « se prépare aux engagements les plus durs. »

Pendant ce temps, Macron continue de livrer des armes et des munitions à Netanyahou qui poursuit son génocide à Gaza.

Dans le même temps, le ministre de l’économie Bruno Le Maire coupe 10 milliards dans les services publics en 2024 et annonce 20 milliards supplémentaires de coupes en 2025.

Mais ce n’est pas tout : les retraites, l’assurance maladie (et notamment la prise en charge des affections de longue durée), et l’assurance chômage sont dans le collimateur du gouvernement.

Il faut ajouter à ces attaques celles contre l’école, en particulier les groupes de niveau contre lesquels se mobilisent massivement les enseignants avec leurs syndicats et les parents depuis plusieurs semaines, en particulier en Seine-Saint-Denis.

En bref, un véritable programme de guerre contre les travailleurs !

Alors que 140 milliards de dividendes ont été versés aux actionnaires du CAC40 l’an dernier et que 413 milliards sont consacrés à la loi de programmation militaire 2024-2030, les chômeurs, les malades, les retraités, les enseignants et les élèves coûteraient trop cher !

Parce qu’on ne peut lutter contre la marche à la guerre à l’extérieur sans lutter contre la guerre de classe menée à l’intérieur, le Parti des travailleurs se prononce pour :

  • La confiscation des milliards de la guerre pour les affecter aux besoins de la population !
  • Pas un sou, pas une arme, pas un homme pour la guerre en Ukraine !
  • Arrêt des livraisons d’armes et de munitions à Israël !
  • L’argent pour les écoles, les hôpitaux, les services publics !

En savoir plus sur International Workers Committee - Comité ouvrier international - Comité obrero internacional

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading