Bas les pattes devant le Venezuela ! Aucune ingérence étrangère !

Le Comité ouvrier international a fait connaître dans le monde entier l’appel pour la paix des organisations brésiliennes.

Manif France VenezuelaÀ Paris (France), mercredi 9 août, un rassemblement s’est tenu devant l’ambassade du Venezuela à l’initiative du POID. Aux États-Unis, une campagne de signatures de soutien est engagée. Des messages parviennent comme celui de l’Union syndicale progressiste des travailleurs (USPT) du Niger, d’Équateur, du Mexique (avec l’édition d’un supplément spécial du bulletin Transicion), ou, comme on lira ci-après, de la LRA (Gauche radicale d’Afghanistan).


Message adressé au comité brésilien pour la paix au Venezuela par Left Radical of Afghanistan (LRA)

Chers amis,

Left Radical of Afghanistan (LRA) soutient fermement votre appel et votre campagne en défense de la paix et du droit des peuples à déterminer eux-mêmes leur destin au Venezuela. Nous condamnons fermement l’intervention et le coup monté honteux des États-Unis avec d’autres forces mercenaires au Venezuela.

Nous remercions les travailleurs et les opprimés au Venezuela et d’autres pays d’Amérique comme le Brésil qui se sont levés contre les attaques et l’intervention de l’impérialisme américain et ses alliés au Venezuela.

Les erreurs de Maduro en faisant des concessions aux capitalistes ont dû apprendre aux travailleurs et aux opprimés à compter sur leur propre pouvoir et à résister aux exigences illégales et avides de l’opposition vénézuélienne soutenue par les États-Unis.

Là où il y a la guerre et les conflits, il y a la main de l’impérialisme américain et de ses alliés. La guerre en Afghanistan, en Syrie, au Yémen, en Irak et dans d’autres parties du monde en sont des exemples clairs. Nous comptons sur nos sœurs et nos frères en Amérique latine pour soutenir la résistance contre la coalition en Afghanistan et pour maintenir leur solidarité avec le peuple et le mouvement révolutionnaire en Afghanistan.

Ces gouvernements qui, sous le diktat de l’impérialisme américain, ont annulé l’adhésion du Venezuela au Mercosur, doivent garder en tête qu’ils serrent les chaînes de l’esclavage autour de leurs propres cous et demain ce sera leur tour d’être renversés par l’impérialisme US.

– Longue vie à la lutte des travailleurs au Venezuela et au Brésil pour les droits et les avantages des travailleurs !

– Longue vie à la solidarité ouvrière autour du monde contre la guerre et l’intervention des États- Unis et de l’ONU !

Left Radical of Afghanistan (LRA), le 6 août 2017.

%d blogueurs aiment cette page :