PAKISTAN All Pakistan Trade Union Federation Libération immédiate de Ali Wazir, député et dirigeant du Mouvement pour la protection des Pachtounes

Déclaration

Nous, All Pakistan Trade Union Federation (Fédération des syndicats du Pakistan), et ses 100 000 adhérents, dénonçons les agissements du gouvernement actuel de Tehreek-e-Insaaf qui arrête les dirigeants politiques de différents partis politiques et des membres du Parlement sous le prétexte de la lutte contre la corruption et contre le terrorisme. 

L’APTUF condamne fermement l’arrestation du dirigeant du Mouvement Tahaffuz Pachtoune (PTM), Ali Wazir, du Nord-Waziristan, qui se bat pour défendre les droits des Pachtounes. Ali Wazir a été arrêté et, depuis, est en prison. Il dirige le PTM (Mouvement Tahaffuz Pachtoune) 

Nous soutenons le combat mené par le PTM, un mouvement de défense des droits civiques qui revendique les droits et la sécurité de la minorité Pachtoune du Pakistan. 

Nous, APTUF exigeons que le gouvernement cesse immédiatement de faire abattre la jeunesse pachtoune par les forces de sécurité et nous apportons notre soutien à l’appel des dirigeants du PTM qui déclare : « Nous allons lancer un vigoureux mouvement de protestation sous forme de sit-in afin de prendre des décisions importantes car nous ne pouvons tolérer plus longtemps les conditions qui prévalent sur notre territoire. » 

Nous condamnons avec force les meurtres au cours de ces violences où plus de 70 000 civils, en majorité des Pachtounes, ont perdu la vie tandis que plus de 6 millions de membres de ce peuple ont été soumis à des déplacements de populations depuis le début du conflit en 2003. 

1. L’APTUF exige que le gouvernement actuel cesse immédiatement de tuer les dirigeants du PTM et les jeunes. 

2. Libération immédiate d’Ali Wazir détenu à la prison de Bannu 

3. Abandon immédiat de tous les chefs d’inculpation falsifiés qui pèsent sur Ali Wazir. 

4. Nous demandons que des négociations soient engagées avec le PTM et ses dirigeants afin d’apporter une solution aux problèmes et aux questions auxquels se heurtent les Pachtounes.