Mumia atteint du Covid-19 Transférez Mumia dans un hôpital pour qu’il y reçoive des soins médicaux appropriés !

Chers amis et camarades,
Chers amis du Comité ouvrier international contre la guerre et l’exploitation, pour l’Internationale ouvrière (COI),

Nous attirons votre attention sur ce message urgent reçu des Etats-Unis, car la vie de Mumia Abu Jamal – militant noir emprisonné depuis 1982, et qui a passé des années dans le « couloir de la mort » – est en danger. Nous vous invitons à faire circuler très largement ce message en invitant les organisations ouvrières et démocratiques à s’adresser aux autorités américaines pour que Mumia Abu Jamal soit immédiatement libéré. Merci pour votre attention.

Fraternellement,
Daniel Gluckstein,
Nambiath Vasudevan, 
Coordinateurs du COI


Mumia Abu-Jamal vient d’être testé positif au Covid-19 par les médecins de sa prison malgré le démenti initial

• Libérez Mumia immédiatement !
• Libérez tous les prisonniers politiques !

Chers camarades,

Nous avons besoin de votre aide de toute urgence.

Mumia doit être hospitalisé. Il vient d’être testé positif au Covid-19, et il est enfermé dans une infirmerie de prison complètement inadéquate. Vu son âge – 67 ans – et sa maladie du foie et ses problèmes de tension artérielle, sa vie est très sérieusement menacée. Son état est d’autant plus alarmant qu’il a été récemment diagnostiqué comme souffrant d’une insuffisance cardiaque congestive. Il doit être libéré de prison et envoyé dans un hôpital pour y recevoir les soins médicaux nécessaires.

Mais ce n’est pas tout. Mumia doit être purement et simplement libéré de prison, car son innocence avérée et son état de santé devraient suffire à justifier sa libération.

Aux États-Unis comme à l’étranger se multiplient les initiatives pour exiger sa libération. Le 27 février, une première mobilisation a eu lieu devant le bureau du procureur de Philadelphie, Larry Krasner, où des militants ont demandé sa libération immédiate et son transfert dans un hôpital approprié. Le 3 mars, Mumia a pu parler par téléphone portable à ses partisans, rassemblés une fois de plus devant le bureau de Krasner. Mumia a exprimé sa gratitude pour le soutien qu’il a reçu du monde entier et pour le soutien à tous les autres prisonniers âgés dont la vie est menacée par la pandémie.

Nous vous invitons à envoyer vos messages au gouverneur de Pennsylvanie Tom Wolf, au secrétaire des prisons de Pennsylvanie, John Wetzel, et au procureur de Philadelphie, Larry Krasner, pour exiger qu’ils donnent satisfaction immédiate à ces trois demandes :

Transférez Mumia dans un hôpital pour qu’il y reçoive des soins médicaux appropriés !

Libérez Mumia immédiatement !

Libérez tous les détenus âgés et vulnérables et les prisonniers politiques !

Voici les coordonnées où envoyer vos courriers de protestation :
Procureur général Larry Krasner : +1-267-456-1000 (justice@phila.gov)
Secrétaire de l’AP DOC John Wetzel : +1-717-728-2573 (jowetzel@state.pa.us) Gouverneur de Pennsylvanie Tom Wolf : +1-717-787-2500 (Brunelle.michael@gmail.com)


En cliquant ci-dessous vous obtiendrez un modèle de mail prêt à être envoyés aux bons destinataires (n’hésitez pas à écrire un message plus long intégrant ces demandes, ce serait encore mieux) :

préparer l’email en cliquant ici.


Vous pouvez également écrire un message personnel à Mumia :

Communications intelligentes/PADOC Mumia Abu-Jamal AM 8335
SCI Mahanoy
Boîte postale 33028 Saint-Pétersbourg, FL 33733 Etats-Unis

Nous devons agir maintenant !

« Nous n’avons pas pu sauver Malcolm X mais nous pouvons sauver Mumia ! » – Assata Shakur (Un message à Mumia et à nous tous !)

En solidarité,

Le comité de rédaction de The Organizer Newspaper (www.socialistorganizer.org)